50 ans d'histoires partagées

 
 

L’Arche à Paris a 50 ans. Quand nous regardons le film de notre histoire, nous sommes émerveillés par la richesse des moments vécus depuis un demi-siècle. Autant de petites histoires partagées, de petits bouts du quotidien qui constituent une fresque  colorée et joyeuse.


50 ans de vie partagée, ce sont des milliers d’éclats de rire et d’anniversaires fêtés, de petits cafés pris pour un papot gratuit, de projets essentiels inventés pendant la vaisselle. 


50 ans d’engagement et de fidélité, ce sont des milliers de jeunes volontaires bouleversés par ce qu’ils ont vécu, d’amis invités dans les foyers, d’heures à regarder des albums photo pour entretenir les souvenirs et n’oublier personne.

 

50 ans de quotidien, ce sont des milliers de chaussettes dépareillées, de caddies remplis de courses, de pique-niques avec (ou sans) partie de foot, des chansons réinventées et des milliers de nouveaux convertis à Joe Dassin et Johnny Hallyday. 

 
 

Pour célébrer cette étape importante de notre histoire, nous organisons un week-end de fête début juillet. L’occasion de rassembler les membres de L’Arche à Paris, les amis et les anciens. En cette année de célébration, nous pensons, bien entendu, à toutes les personnes en situation de handicap, les salariés, les volontaires, les bénévoles, les membres du Conseil d’Administration qui ont contribué durant ces 50 années à la construction de notre belle association.