L'Arche à Paris aux couleurs du Liban tout un week-end
Une jeune volontaire d’origine libanaise, qui effectue son service civique à L’Arche à Paris, a organisé un week-end aux couleurs du Liban. L’occasion d’une rencontre avec l’ambassadeur en France du pays du Cèdre.
Le moment fort du week-end a été la rencontre avec l’ambassadeur du Liban en France. Son Excellence Monsieur Rami Adwan nous a fait l’honneur de sa présence virtuelle (Covid-19 oblige). Il a répondu avec beaucoup de disponibilité et de simplicité aux questions des membres de L’Arche à Paris. Monsieur l’ambassadeur a évoqué le Liban, bien sur, mais aussi les liens qui unissent nos deux pays
Les foyers ont pu se déhancher allègrement à l’occasion d’un cours de danse orientale. Une professeure libanaise nous a montré les rudiments de cette danse populaire très communicative qui implique beaucoup de parties du corps. On a sué, on a ri, on a beaucoup aimé.
Le week-end s’est terminé par une rencontre en direct du Liban avec l’association Anta Akhi qui se mobilise pour améliorer le quotidien de jeunes adultes handicapés. Les passerelles avec L’Arche sont nombreuses. On a pu partager nos expériences respectives.
Un grand merci à tous ceux qui se sont rendus disponibles pour ce beau moment et merci à Nesrina, volontaire du foyer Noèsis, d’avoir organisé cette rencontre qui témoigne de l’amitié franco-libanaise.