Covid-19 : la marque Chantelle offre 3.000 masques à L'Arche à Paris
La marque Chantelle, connue pour ses petites lingeries, a fait don de 3000 masques en tissu à L’Arche à Paris. Les deux tiers seront acheminés vers d’autres communautés de L’Arche dans le monde.
Un sacré don qui arrive à point nommé. 3.000 masques en textile, certifiés, lavables et réutilisables, alors que se profile un déconfinement progressif dans tout le pays. La marque Chantelle s’engage dans la lutte contre le Covid-19. Face à la pandémie et au besoin urgent en masques de protection, elle a mobilisé ses usines pour produire des masques grand public en tissu réutilisable.
Elle espère fabriquer 10 millions de masques d’ici fin juillet. « Nous sommes fiers et reconnaissants envers nos collaborateurs qui se sont portés volontaires pour reprendre l’activité et permettre la production de ces masques », a déclaré la direction.
Plusieurs associations et organisations vont profiter de cet élan de solidarité. Notamment le Groupe SOS, le Secours Populaire, Image Santé, Emmaus, WeGiveCollab et donc… L’Arche à Paris.
Les deux tiers de ces masques seront acheminés progressivement vers d’autres communautés de L’Arche dans le monde qui se trouvent en grande difficulté depuis le début de la crise sanitaire. On remercie très chaleureusement le groupe Chantelle et tous ses collaborateurs pour leur engament solidaire.