Le Rotary Club Paris Alliance finance sept tablettes AMIKEO pour L'Arche à Paris
Le Rotary Club Paris Alliance a financé pour L’Arche à Paris sept tablettes tactiles spécialement conçues pour des personnes en situation de handicap mental. Une cérémonie de remise a été organisée mercredi 6 avril à notre CAJ.
C’est un précieux cadeau pour L’Arche à Paris ! Sept tablettes AMIKEO adaptées à des personnes en situation de handicap de mental. Cet outil innovant favorise l’inclusion de ces personnes dans la société et l’acquisition d’une plus grande autonomie grâce à des applications spécialement développées par l’association Auticiel.
La cérémonie de remise de ces sept tablettes a eu lieu mercredi dernier au C.A.J. en présence de Franck Boulin, président du Rotary Club Paris Alliance, de Philippe Simon, l’ancien président, de Françoise Durand, membre du Rotary Club et du Conseil d’Administration de L’Arche à Paris, notre directrice Anne Delaval et de quelques membres de l’Atelier.
Ashley, Arslan et Marthe Barbaux, responsable du C.A.J, ont effectué une petite démonstration pour expliquer à nos invités de marque comment l’application Séquences est un réel soutien dans les tâches quotidiennes.
A l’occasion de notre campagne KissKissBankBank, destinée à financer une série de premières tablettes en 2021, nous avions réalisé de petits films pour expliquer l’utilité des applications installées sur les tablettes AMIKEO. Notamment, l’application Voice…
Il est certain que ces nouvelles tablettes vont être très utiles aux personnes accueillies à L’Arche à Paris. Nous remercions très chaleureusement le Rotary Club Paris Alliance pour ce don.